Chanel Printemps/été 2010 : un défilé immaculé. Blanc, dentelle, argent, iridescence... Subtilité des matières, lumière douce... Exit la petite robe noire, incontournable de la rue Cambon, et welcome back la jupe culotte !
Je ne sais pas vous, mais moi, j'en ai un plutôt mauvais souvenir, de la jupe culotte. Figure imposée BCBG des 90's, elle bouleverse les codes esthétiques actuels, un peu comme quand tout le monde s'est autorisé à porter des slims il y a 3 ans, avec plus ou moins de succès. Donc la jupe-culotte, c'est la gloire de la fesse plate, des plis de tissus en bas du ventre en position assise, et de la jambe coupée.
Pourquoi ce rejet catégorique ? Non, ce n'est pas parce que ça ne va à personne, mais bien en raison d'un traumatisme profond...
La jupe culotte de mon enfance était fleurie (et pas un joli liberty, non, de grosses fleurs fushia avec des feuilles et tout et tout !), élastiquée à la taille et obligatoire le dimanche -pour faire plaisir à tata Véro qui l'a cousue main!- accompagnée de ses collants en laine qui grattent. Je ne lui trouvais alors qu'un seul avantage, celui d'empêcher les malheureux collants de glisser.
Alors, Karl, pour Automne/hiver 2010, le retour du pull jacquard ? Ou la robe à smoke ?
jeudi 28 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)


Perso j'ai détesté ce défilé, les tenues se ressemblent toutes beaucoup je trouve non? Et que dire de la fameuse jupe-culotte...ça ne tombe bien que sur un mannequin!!
RépondreSupprimerles collants et chaussures par contre sont très sympas!
Je soupçonne Laurie-Anne de se cacher derrière ce commentaire ^^.
RépondreSupprimerOui, c'est vrai, cette collection est harmonieuse... ou monotone, selon les points de vue...